Accueil > L’établissement > Inscriptions et Préparation de la rentrée > Inscription des nouveaux élèves en 2nde (GT, PRO ou CAP) et en 1ère (STI2D, (...)

Inscription des nouveaux élèves en 2nde (GT, PRO ou CAP) et en 1ère (STI2D, STL ou PRO)

Publication : (actualisé le ) par Caroline Deleu - CPE

Le dysfonctionnement global de l’application permettant les inscriptions en ligne du 26 juin a été réglé

Bonjour et bienvenue aux futurs lycéens de Léonard de Vinci !

- Inscriptions en 2nde :
L’inscription pour l’entrée en 2nde (GT, PRO ou CAP) se fait depuis le service en ligne. Depuis son smartphone ou un ordinateur, ce service est simple à utiliser. L’inscription se fait en quelques minutes. Pour inscrire votre enfant, vous devez vous connecter au service entre le mercredi 26 juin après-midi et le mardi 2 juillet 2024 avant 12h.
Une fois l’inscription en ligne réalisée, il vous est demandé de venir au lycée porter les documents aux dates suivantes :
-jeudi 27 juin de 13h à 18h45,
-vendredi 28 juin de 12h à 17h45,
-lundi 1er juillet de 9h à 11h30 ou en dernier lieu,
-mardi 2 juillet de 9h à 11h.
Attention, à partir de cette année, tout élève affecté qui ne s’inscrit pas pendant cette période d’inscription perd sa place.

- Inscriptions en 1ère STI2D, STL et PRO :
Les inscriptions des élèves en 1ère nouvellement affectés au lycée Léonard de Vinci ont lieu ont lieu sur les créneaux suivants :
-jeudi 27 juin de 13h à 18h45,
-vendredi 28 juin de 12h à 17h45,
-lundi 1er juillet de 9h à 11h30 ou en dernier lieu,
-mardi 2 juillet de 9h à 11h.

Pour tous les niveaux d’inscription, la présence d’un responsable légal est obligatoire pour procéder à l’inscription des élèves mineurs.
N’hésitez pas à solliciter l’établissement si vous rencontrez des difficultés pour utiliser le service. Votre dossier d’inscription, son annexe et le document d’étude au droit à la bourse sont à télécharger depuis cet article. Le dossier est à apporter complet pour être accepté.

Bourses. Nouveau : A partir de cette année, mise en place du droit automatique à la bourse. Nous vous invitons vivement à cocher la case "J’accepte l’étude automatique de mon droit à la bourse ..." , la procédure est beaucoup simple et rapide.

DEMANDE DE REVISION D’AFFECTATION EN VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE
Pour toute demande de révision d’affectation en lycée dans les Yvelines, cliquez ici ...
Attention : seuls les dossiers des élèves inscrits seront examinés par la Direction des Services Départementaux de l’Education nationale (DSDEN)

Pour venir nous voir  : 2 boulevard Hector Berlioz - 78 100 Saint-Germain-en-Laye