Accueil > Vie scolaire et lycéenne > Vie au lycée > Le Parcours d’Education Artistique et Culturel > Les actions culturelles ponctuelles : musées, cinéma, théâtre... > Lycéens eu cinéma-saison 2023-2024

Lycéens eu cinéma-saison 2023-2024

Le dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma" a pour objectif de faire acquérir aux lycéens une culture cinématographique qui développe, en même temps qu’elle l’éclaire, leur intérêt pour le cinéma en leur permettant, en particulier, de replacer l’œuvre dans son contexte historique et esthétique, d’acquérir la capacité de cerner les enjeux d’un film et de faire évoluer leur regard sur des formes cinématographiques d’hier et d’aujourd’hui.

En partenariat avec les C2L, cinéma de la ville de Saint Germain en Laye, nos élèves ont pu (re)découvrir les films suivants :

• LES DENTS DE LA MER • STEVEN SPIELBERG
  • "À VOS MARQUES !" Programme de courts métrages