Accueil > Projets et réalisations > Activités/Projets > Concours d’affiches contre le harcèlement

Concours d’affiches contre le harcèlement

Publication : par Marion Billard

Dans le cadre de l’axe « Représentation de soi et rapport à autrui » étudié en cours d’espagnol, les élèves des secondes A et B ont réalisé des affiches pour dénoncer le harcèlement. Celles-ci ont donné lieu à une exposition au CDI ainsi qu’à un concours d’affiches.

252 élèves et/ou personnels du lycée ont participé au vote. Nous sommes heureux de vous présenter l’affiche gagnante qui a récolté 33 voix.

L’affiche a été réalisée par Enzo M., Pedro R-T. (dessinateur), Arthur S. et Pierre T. Félicitations à eux et, plus largement, félicitations à tous les élèves pour leur implication dans ce projet !

Traduction du texte :
Le harcèlement scolaire

Aujourd’hui, trop d’enfants soufrent de harcèlement. De fait, 10% des enfants soufrent de harcèlement scolaire et 40% soufrent de cyberharcèlement. En général, les élèves touchés luttent contre cela et agissent.

Le slogan : Mets-toi à sa place, tu ne peux pas le faire. Le silence te rend coupable.

#Aidonslesharcelés

Mots clés : communication, aide, protéger, lutter, ne te laisse pas faire !